chatmania !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chatmania !

Pour tous les fans de chats quelle qu'en soit la race !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pillules pour les chattes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matthias
chat
chat



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2007

Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeSam 3 Nov - 16:06

Bonjour, je ne sais pas si c'est vraiment la partie du forum adéquate pour poser cette question, mais je ne voyais pas ou la mettre autre part ...

En fait, j'ai trois chattes et nous souhaitons les rendres stériles, mais les opérés toutes les trois serait un peu trop couteux... J'ai alos entendu parler de la pilule pour chats

Est-ce que vous, vous avez des infos à propos de cette pilule ? Est-ce que ca marche ? Merci de me donner quelques informations à ce propos ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucie280796
Admin
Admin
lucie280796


Nombre de messages : 545
Age : 27
Localisation : Belgique , Evere
Emploi/loisirs : dessiner , papoter chat
Humeur : humouristique et sympatique
Date d'inscription : 05/10/2007

Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:02

pour ma part je n'ai jamais essayer je vais me renseigner ...
Revenir en haut Aller en bas
https://chatmania.forumsactifs.com
Invité
Invité




Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:46

Moi non plus, je n'ai jamais essayé No Je viens de trouver ça, sur un site..je pense que ça peut t'intéresser :

Je pense que tous les propriétaires de chats verront de quoi je parle quand je dis que les chaleurs des chats sont insupportables...
Qui n'a jamais été empéché de dormir par ce doux miaulement rauque de chat qui aurait avalé Pavaroti? Comment un chat peut faire un tel bruit juste pour une question d'hormones?
Enfin bref...la solution miracle que j'avais trouvée était Megecat la pillule pour chat. C'est un tout petit comprimé qu'il faut donner à son chat tous les premiers et quinzes du mois. Moi je ne lui donnais que quand elle commencais à miauler (à beugler en fait) bizarrement, et là génial ca s'arrêtait d'un seul coup.
Pour les chats "normaux" les chaleurs se produisent deux fois par an. Pour les chats comme la mienne croisée siamois c'est beaucoup plus souvent d'ou l'obligation de la pillule pour pouvoir avoir des nuits complètes!!!!
Mais voilà il y a eu un problème c'est qu'à force de lui donner cette pillule elle a eu des tumeurs aux ovaires et à l'utérus. Il a fallut l'opérer d'urgence et elle avait une corne de l'utérus qui faisait le triple de l'autre et pleine d'infection, elle a failli mourir.
Donc je ne conseille pas aux gens de donner le pillule à leurs chats pendant des années il vaut mieux les faire opérer c'est beaucoup mieux pour tous le monde.
Une opération coûte cher mais la pillule si on la donne régulièrement encore plus donc opération...
Le fait de donner des hormones synthétiques (comme nous d'ailleurs) provoque un dérèglement chez le chat et explique cette apparition quasi systématique (à plus ou moins long terme) de tumeurs.
Alors faites opérer votre chat c'est plus sur...


Moi, je vais avoir Chamade, je sais qu'elle est seule, mais bon, si j'en avais 3 de chattes, je les ferais opérées par exemple, 1 au mois de novembre, l'autre de décembre, et l'autre en janvier...

Je suis comme l'avis de la personne qui a posté ça sur le site, je te le déconseille..ça peut créer un dérèglement du chat Rolling Eyes

Voilà, j'espère t'avoir aidé avec ce petit avis..
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
chat
chat



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2007

Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:55

Ah ben merci beaucoup ! C'est vraiment gentil de m'avoir trouvé cet article, ca me fait vraiment changer d'avis et maintenant je suis certains que c'est bien mieux d'opérer ^^ Mais bon, maintenant c'est le prix qui va être un peu lourd ^^ Mais bon le truc bien aussi, c'est que mon pere connait un bon véto, et que celui-ci ne fesait même pas payer quand celui-ci allait avec son chien, ou alors il fesait payer en plusieurs fois ^^ ... Allez a+ et merci ^^
Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucie280796
Admin
Admin
lucie280796


Nombre de messages : 545
Age : 27
Localisation : Belgique , Evere
Emploi/loisirs : dessiner , papoter chat
Humeur : humouristique et sympatique
Date d'inscription : 05/10/2007

Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:58

eh bien je n'ai même pas eu le temp de chercher ! quelle rapidité !
Revenir en haut Aller en bas
https://chatmania.forumsactifs.com
Invité
Invité




Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:38

Matthias a écrit:
Ah ben merci beaucoup ! C'est vraiment gentil de m'avoir trouvé cet article, ca me fait vraiment changer d'avis et maintenant je suis certains que c'est bien mieux d'opérer ^^ Mais bon, maintenant c'est le prix qui va être un peu lourd ^^ Mais bon le truc bien aussi, c'est que mon pere connait un bon véto, et que celui-ci ne fesait même pas payer quand celui-ci allait avec son chien, ou alors il fesait payer en plusieurs fois ^^ ... Allez a+ et merci ^^
Smile

Tant mieux, si je t'ai aidé..J'espère pour toi que le véto te le fera gratuitement, sinon, tu as intérêt d'économiser Rolling Eyes

Lucie, j'ai fait ça en 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
lucie280796
Admin
Admin
lucie280796


Nombre de messages : 545
Age : 27
Localisation : Belgique , Evere
Emploi/loisirs : dessiner , papoter chat
Humeur : humouristique et sympatique
Date d'inscription : 05/10/2007

Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:07

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chatmania.forumsactifs.com
Matthias
chat
chat



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2007

Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:15

Je crois que gratuitement tout le monde peut rêver ^^ lol, même à la SPA il le font pas gratuitement. Je me suis renseigné chez eux, parce que je savais qu'ils faisaient des prix défiant toute concurence (60E je crois) mais malheureusement ils n'opèrent que les chats qui viennent de chez eux Crying or Very sad Mais bon on va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:43

Matthias a écrit:
Je crois que gratuitement tout le monde peut rêver ^^ lol, même à la SPA il le font pas gratuitement. Je me suis renseigné chez eux, parce que je savais qu'ils faisaient des prix défiant toute concurence (60E je crois) mais malheureusement ils n'opèrent que les chats qui viennent de chez eux Crying or Very sad Mais bon on va s'arranger

Je suis sincèrement désolée..Pillules pour les chattes 390580 Ils sont vraiment *** , en plus, ils auraient fait des affaires, vu que tu as 3 chattes..Wink Mais bon, tu vas trouver, j'en suis sure Pillules pour les chattes 527732

Chez mon véto, la castration d'une chatte est à 110euros, mais bon, il faut que tu habites à Saint Laurent du Var (en France, je précise Pillules pour les chattes 15112 )..

Tiens-nous au courant Pillules pour les chattes 527732
---------------------------------------------------------------
évite ce genre de mots ici merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:13

Pour ma part, je pense que je vais faire stériliser Cham Pillules pour les chattes 527732 Moi, je voulais lui faire faire des bébés mais maman a dit NON.. en plus, si elle en aurait eu 3 ou 4, on en aurai gardé un Pillules pour les chattes 590454 ( dans mes rêves, quoi Pillules pour les chattes 629385 )..

Bref, vous pensez que 7 mois ou 8 mois, c'est bon pour la faire stériliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
chat
chat



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2007

Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:53

Oui, il me semble avoir déja entendu que c'était le bon age pour la stérilisation d'une chatte. Maintenant peut-être que je me trompre, ça fait longtemps que je n'en ai plus parlé.
Revenir en haut Aller en bas
linou
décoratrice
décoratrice
linou


Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : la rochelle
Emploi/loisirs : Dans la compta / PSP mangas
Humeur : Créatrice
Date d'inscription : 03/12/2007

Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:54

il faut au moins attendre les 9mois de la chatte, que sa puberté soit totalement finie, ou alors juste quelques semaines avant sa naissance.

La pillule n'est pas si mauvaise que ca. Au contraire, elle est juste contraignante.

Et elle ne provoque pas toujours de dérèglements. Je connais plusieurs chattes qui prennent la pillule (leur maitre leur font faire des petits de temps en temps pour leur entourage ou des personnes qui veulent des chatons gratuitement) et elles n'ont jamais eu de soucis.

Renseigne toi auprès d'un vétérinaire, ou tout simplement, pose la question à ton pharmacien qui saura te dire quelle est la meilleure solution pour ton environnement.

gros bisous et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
lucie280796
Admin
Admin
lucie280796


Nombre de messages : 545
Age : 27
Localisation : Belgique , Evere
Emploi/loisirs : dessiner , papoter chat
Humeur : humouristique et sympatique
Date d'inscription : 05/10/2007

Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:56

merci pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
https://chatmania.forumsactifs.com
Invité
Invité




Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:53

Merci Linou Wink

Je m'étais renseignée auprès de mon vétérinaire et de l'éleveur de Chamade.. tous les deux m'ont dit que c'était le bon âge pour la stérilisation car une fois que les chaleurs avaient commencées, même avec la stérilisation, les chats continueraient quand même de la suivre Shocked

Bref, du coup je l'ai faite stérilliser..
Revenir en haut Aller en bas
linou
décoratrice
décoratrice
linou


Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : la rochelle
Emploi/loisirs : Dans la compta / PSP mangas
Humeur : Créatrice
Date d'inscription : 03/12/2007

Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:54

oh ba c parfait alors, au moins tu seras tranquille!

Nous, c'était pour un Mâle, Fye, le véto voulait attendre ses 9mois.

Bon il n'aura pas passé les 9mois, donc on a pas eu le temps mais bon... Voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:58

[quote="linou"

Bon il n'aura pas passé les 9mois, donc on a pas eu le temps mais bon... Voila quoi.[/quote]

Le pauvre, que s'est-il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
linou
décoratrice
décoratrice
linou


Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : la rochelle
Emploi/loisirs : Dans la compta / PSP mangas
Humeur : Créatrice
Date d'inscription : 03/12/2007

Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:23

Il avait un cancer généralisé apparement. Il est décédé fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:38

Pauvre bestiole Pillules pour les chattes 390580
Revenir en haut Aller en bas
lucie280796
Admin
Admin
lucie280796


Nombre de messages : 545
Age : 27
Localisation : Belgique , Evere
Emploi/loisirs : dessiner , papoter chat
Humeur : humouristique et sympatique
Date d'inscription : 05/10/2007

Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:24

oui c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
https://chatmania.forumsactifs.com
Invité
Invité




Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:42

Alors Matthias, tu as fait quoi pour tes chattes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pillules pour les chattes Empty
MessageSujet: Re: Pillules pour les chattes   Pillules pour les chattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pillules pour les chattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er bain pour Cham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chatmania ! :: les minous :: soin et toilettage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser